Fondé à Strasbourg début 2018 par le musicien et chef d’orchestre Frédéric Durrmann, le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo, de films et de films d’animation. Constitué de plus de cent musiciens professionnels et amateurs, l’orchestre constitue un objet artistique original, à la croisée des chemins entre les univers « geek », le numérique et la musique orchestrale.
Il figure parmi les pionniers en France dans ce concept novateur. Depuis sa création, le No Limit Orchestra a donné plus de 80 concerts, et a joué devant plus de 25 000 spectateurs.
La formation de base et celle d’un grand orchestre pouvant aller jusqu’à cent musiciennes et musiciens, parfois également complété d’un chœur. A côté de ce grand format emblématique, le No Limit Orchestra a également développé des ensembles de trois à quinze interprètes avec notamment un quatuor de saxophones qui se produit régulièrement sur les scènes locales ainsi que nationales, avec tout particulièrement un concert au centre Pompidou à Paris dans le cadre du festival Press Start.